Visual3D Troubleshooting/fr: Difference between revisions

From Software Product Documentation
Jump to navigation Jump to search
 
m (Text replacement - "http://www.c-motion.com" to "https://www.c-motion.com")
 
Line 27: Line 27:
-- Ceci est typiquement dû au fait que le fichier d'activation (v3dlic.v3l) n'est pas copié sous le répertoire C:\.  (Note: Ne téléchargé aucun fichier directement sous C:\ dans Windows 7.  Malgré que Win 7 indique que la sauvegarde du fichier à bien été effectué, aucun fichier n'est en fait sauvegardé pour question de sécurité.)
-- Ceci est typiquement dû au fait que le fichier d'activation (v3dlic.v3l) n'est pas copié sous le répertoire C:\.  (Note: Ne téléchargé aucun fichier directement sous C:\ dans Windows 7.  Malgré que Win 7 indique que la sauvegarde du fichier à bien été effectué, aucun fichier n'est en fait sauvegardé pour question de sécurité.)


'''NOTE:''' Un [http://www.c-motion.com/exchange/exchange.php#1| outils de diagnostic] est disponible sur note site web sous la section ''Software Exchange''.
'''NOTE:''' Un [https://www.c-motion.com/exchange/exchange.php#1| outils de diagnostic] est disponible sur note site web sous la section ''Software Exchange''.


== Activation ==
== Activation ==

Latest revision as of 16:18, 20 May 2024

Langue:  English  • français • italiano • português • español 

Voici quelques problèmes, ainsi que leurs solution, encourus par certains de nos clients.

Installation de Visual3D

Problème lors de l'installation de Visual3D:

-- Généralement, ceci est causé par un fichier d'installation corrompu ou d'un problème lors du téléchargement du fichier. Il est suggéré de télécharger à nouveau le fichier. Il est recommander de ne pas télécharger le fichier sur un disque dure en réseau, ce qui pourrait causer des problèmes.

-- Assurez-vous de ne pas lancer l'installation plus d'une fois. Le logiciel d'installation Installshield peut prendre quelques temps à lancer étant donné la grosseur du logiciel. Tropo souvent, les gens s'impatientent et lance le logiciel d'installation une deuxième fois. Si tel est le cas, fermez ou annulation les deux installation et recommencez de nouveau en s'assurant de lancer le logiciel qu'une seule fois.

Lancer Visual3D

Erreur Windows lors du lancement de Visual3D:

-- Il est important que Windows et OpenGL soient compatible l'un avec l'autre pour que Visual3D fonctionne correctement. Il peut arriver qu'un pilote de carte graphique soit instable (qui peut être causé par une mise-à-jour de Windows) ou qu'une option graphique tel que l'accélération matérielle (Hardware Acceleration) se désactive. Assurez vous que:

1 - Les pilotes de votre carte graphique sont à jour, et qu'ils soient compatibles avec OpenGL (Support Enabled). (Les pilote Nvidia sont plus fiables que ceux de Microsoft. Dans certain cas, Windows remplace les pilotes Nvidia par ceux de Microsoft.)

2 - Microsoft Internet Explorer fait ses mises-à-jour. La raison exacte qui explique pourquoi ceci est important est encore inconnue, mais ceci peut affecter Windows et les graphiques.

3 - Une fois tout ces mises-à-jour sont complétées, un client a résolu le problème en redémarrant l'ordinateur en mode sans échec (safe mode), lancé Visual3D, puis redémarrer l'ordinateur en mode normal.

Visual3D indique que le fichier d'activation est invalide et démarre en mode "Free Reader".

-- Ceci est typiquement dû au fait que le fichier d'activation (v3dlic.v3l) n'est pas copié sous le répertoire C:\. (Note: Ne téléchargé aucun fichier directement sous C:\ dans Windows 7. Malgré que Win 7 indique que la sauvegarde du fichier à bien été effectué, aucun fichier n'est en fait sauvegardé pour question de sécurité.)

NOTE: Un outils de diagnostic est disponible sur note site web sous la section Software Exchange.

Activation

Visual3D ne peut être activaté.

-- Support proactif - Toujours effectuer HELP->DEACTIVATE dans Visual3D afin de libérer une license lorsqu'un disque dure, ordinateur, nom d'ordinateur doit être remplacé ou avant de désinstaller le logiciel ou lorsque quelqu'un quitte le laboratoire définitivement (étudiants gradués)

-- Vérifiez le rapport d'activation (Activation Report) afin d'avoir la liste complète des ordinateurs ou Visual3D est installé et activé. Ce rapport se trouve sur votre page Downloads du site web de C-Motion, Inc. Contactez le support technique de C-Motion si vous trouvez des erreurs.

-- Les versions étudiantes et d'évaluation après une période prédéterminée. Un nouveau fichier d'activation doit être généré pour réactiver ces versions.

-- Le message "MAX Licenses in Use" indique que toutes les copies disponibles sont déjà installées. Consultez le rapport d'activation. Désinstaller Visual3D d'un ordinateur ne désactive pas automatiquement la license activée.

Visual3D fonctionnait, mais a soudainement arrêté. La license ne peut plus être activée.

-- La plupart du temps, ceci est causé par un nom d'ordinateur qui a été modifié. Il se peut aussi que ce problème soit causé par une erreur de réseau tel que les VLANS ou les stations d'accueil d'ordinateur portable. Si ce n'est pas le cas, le support technique de C-Motion sera en mesure de régler le problème.

Désactivation de Visual3D - Transférer Visual3D à un autre ordinateur

Il est nécessaire de désactiver Visual3D avant de transférer le logiciel vers un ordinateur différent.

Dans Visual3D, effectué HELP->DEACTIVATE afin de libérer une license. Ce processus est automatique et requière Internet.

Désactiver Visual3D sans connection Internet requière une mise-à-jour manuelle de la banque de données, effectué par un employé de C-Motion, et ne sont fait qu'en cas d'exceptions majeures. Dans le cas ou quelqu'un quitte le laboratoire avec une copie activée de Visual3D, une nouvelle license doit alors être achetée pour remplacer l'ancienne. Les licenses additionelles ou de remplacements sont disponibles au cout de 1800$ USD.

Visual3D devrait être désinstallé une fois que la license à été désactivée. Il sera donc impossible de ré-activer le logiciel accidentellement si quelqu'un le lance par erreur.

Une fois la license libérée, Visual3D peut être installé et activé sur un autre ordinateur suivant le processus habituel.

Problèmes reliés à Windows 7

-- Le fichier d'activation ne devrait pas être téléchargé directement sous C:\. Sauvegardez-le sous un autre répertoire facilement accessible, puis copiez-le ensuite sous C:\. (Ceci est la meilleure façon d'insérer C:\V3dlic.v3l avec Win7.) Il se peut qu'un message d'alerte de sécurité s'affiche à l'écran. Clicquez sur OK puis redémarrer Visual3D. Le logiciel devrait alors s'activer automatiquement.

Windows 7 n'affichera aucun message d'erreur ou d'avertissement lorsque vous tentez de sauvegarder le fichier directement sous C:\. Malgré les apparence, Windows 7 n'aura pas sauvegardé le fichier.

-- Un deuxième problème peut aussi survenir, mais beaucoup moins fréquemment: Visual3D sera activé sans problème, mais lorsque le logiciel est lancer par la suite, Visual3D tente de se réactivé sans succès et affiche un message d'erreur de fichier d'activation. Il suffit qu'à recopier le fichier d'activation sous C:\. Ce problème est causé par Windows qui ne permet qu'une mise-à-jour partielle du fichier d'activation, car les fonctions de sécurités de Windows interrompt la communication qui résulte en un fichier d'activation corrompu.

Vitesse d'opération lente

Visual3D est beaucoup plus lent qu'avant, les graphics aussi.

-- Il se peut que certains logiciels requièrent une grande partie des ressources de l'ordinateur, ce qui affecterait alors la vitesse d'opération de Visual3D. Typiquement, les logiciel tels que Internet Explorer ou Apple's Mobile Device Manager. Le logiciel d'Apple iPhone/iPad/iTunes qui fonctionne en arrière-plan peut être fermé à l'aide dun Gestionnaire de Tâches Windows

-- Nexus, QTM, Cortex, etc. qui fonctionnent tous en même temps, sur le même ordinateur ou est installé Visual3D peut être tres exigeant pour un ordinateur. Transférer Visual3D vers un autre ordinateur peut améliorer les performances.


Les os ne sont plus affichés dans Visual3D.

-- Vérifiez l'icône d'affichage des os, vérifiez que les os sont bien affichés sur le modèle pour s'assurer que les images de segments sont disponibles sur l'ordinateur. Lors de la visualisation dans le lecteur de .CMO, assurez-vous que les fichiers d'images sont intégrés dans le fichier .CMO avant de distribuer le fichier.

Retrieved from ""